Les matières naturelles
Le fil de coton : une matière naturelle et authentique
Le fil de coton est le matériau incontournable du macramé et de mes créations artisanales au style bohème.
Naturel doux et résistant, il permet de réaliser des pièces uniques mêlant esthétique et durabilité. Son aspect brut et chaleureux apporte une touche authentique et naturelle à chaque création.
C’est aussi un matériau respectueux de l’environnement. Issu de fibres végétales, il est biodégradable et constitue une alternative durable aux matières synthétiques.
J’utilise aussi du coton recyclé ou certifié, réduisant ainsi l’impact environnemental lié à la culture intensive.
La ficelle de Jute : simplicité brute et esprit authentique
La ficelle de Jute est un matériau simple et authentique qui permet d’ajouter une touche naturelle et chaleureuse à mes créations.
Issu de la plante de Jute, une fibre végétale, ce fil est robuste et résistant, apprécié pour son côté rustique dans mes créations bohèmes et naturelles.
Le Jute est une fibre très durable et écologique. Sa culture nécessite peu d’eau et ne requiert pas de produits chimiques, et s’inscrit donc dans un choix respectueux de l’environnement.
Le raphia : authenticité et esprit bohème
Le raphia est un matériau naturel, utilisé dans la création de certains de mes objets de décoration.
D’un aspect naturel de couleur paille, sa légèreté et en même temps sa solidité, en font un matériau parfait pour un intérieur minimaliste et zen.
L’irrégularité de cette fibre donne aux créations une touche authentique, parfaite dans l’esprit bohème.
Le raphia est aussi un matériau éco -responsable. Il est biodégradable, et son processus de récolte à un faible impact environnemental.
Le fil de bambou : douceur, durabilité et respect de la nature
Le fil de bambou est souvent comparé à la soie ou au coton mercerisé pour son toucher agréable. Ce fil est solide et a des propriétés respirantes et absorbantes. Idéal pour des créations délicates légères et poétiques.
Le fil de bambou est une alternative innovante et écoresponsable aux fibres classiques.
Issu d’une ressource rapidement renouvelable, le bambou pousse sans engrais ni pesticides et nécessite très peu d’eau, ce qui en fait une matière à faible impact environnemental. Son fil est biodégradable .